Su ayuntamiento / Noticias / JOURNEES DU PATRIMOINE 2023

JOURNEES DU PATRIMOINE 2023

Madame, Monsieur,
Chers amis


 


Ce week-end, pour sa 6ème édition des Journées du Patrimoine, l'Association cévenole culturelle et citoyenne vous propose quatre animations qui sont autant d'occasions de découvertes, de rencontres et d'échanges dans une ambiance conviviale.


Cette année, les animations se déroulent dans trois communes de Cèze Cévennes : Gagnières, Molières-sur-Cèze et Peyremale.

 


Au programme : 




  • Samedi 16 septembre, matin : Visite guidée du Musée de la mine à GagnièresL'histoire des mines de Gagnières n'aura plus de secret pour vous après cette visite guidée. Départ en covoiturage à 9h00 devant la mairie de Peyremale, ou rdv à Gagnières à 9h30.




  • Samedi 16 septembre, après-midi : Balade commentée dans les ruelles du hameau médiéval du Puech (Peyremale). Balade agrémentée d'interventions surprises dans les ruelles d'un hameau médiéval à la découverte d'une architecture paysanne. Départ en covoiturage à 14h00 devant la mairie de Peyremale.




  • Dimanche 17 septembre, matin : Visite guidée du Château de Montalet à Molières-sur-Cèze. Visite guidée et commentée d'un château inscrit au titre des Monuments historiques. Départ en covoiturage à 9h00 devant la mairie de Peyremale, ou à 9h15 devant la mairie de Bessèges.




  • Dimanche 17 septembre, après midi : Récits cévenols à La Bibliothèque cévenole à 17h30... Récits en français et en occitan tirés de textes de Jean-Pierre Chabrol, de Michel Quiminal et de Camille Martin ... suivis du pot de clôture des journées du patrimoine. (La Bibliothèque cévenole. 181 route de L'Elzière. Peyremale).

Toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.




 


Dans l'attente du plaisir de vous retrouver, nous vous adressons notre salut amical.


Les bénévoles de AC2C